Accueil UNamur > Nouvelles > Réélu au Collège de France

Réélu au Collège de France

Dominique Lambert, professeur en Facultés des sciences et de philosophie et lettres, est réélu, pour deux ans, membre du « Comité international d’Orientation Scientifique et Stratégique » (COSS) du Collège de France.

Le COSS est constitué de 12 personnalités étrangères, toutes extérieures au Collège de France, et nommées par l’Assemblée des professeurs du Collège. Le COSS a pour mission d’examiner la cohérence et la stratégie du Collège de France en prenant en compte le choix et la distribution des chaires, la signification et l’exploitation de la multidisciplinarité, l’adéquation des moyens de recherche aux objectifs recherchés. Le COSS examine aussi la pertinence des cours publics, des séminaires, des activités délocalisées et des publications.

C’est avec grand plaisir que le professeur Lambert poursuit sa mission pour cette institution prestigieuse.

Plus d'info : http://www.college-de-france.fr/site/college/index.htm