Accueil UNamur > Nouvelles > Déjà 30 inscrits au nouveau master en informatique

Déjà 30 inscrits au nouveau master en informatique

Depuis septembre, l'Henallux propose, en collaboration avec les universités de Namur et de Liège, un master en architecture des systèmes informatiques pour les bacheliers désireux de poursuivre leur formation. Une trentaine d’étudiants suivent ce nouveau master répondant à une pénurie d’informaticiens de tout niveau et toute spécialité.

Le nouveau master privilégie une approche davantage technologique, bien que certains cours de management et de droit soient intégrés au programme. Ses principales orientations sont les réseaux, la sécurité et les systèmes d’exploitation, depuis les ordinateurs centraux jusqu’aux systèmes mobiles (tablettes, téléphones,…). Réalisé en codiplômation avec les universités de Namur et de Liège, il dure deux ans. Pour Namur, ce sont les professeurs Laurent Schumacher et Jean-Noël Colin qui apportent leur enseignement et leur expertise à ce master.

« Cette formation rappelle à la fois que notre université est sensible à une dynamique de collaboration avec les hautes écoles et que nous souhaitons participer au développement de la province de Luxembourg, en totale synergie avec l’Université de Liège » commentait le recteur Yves Poullet lors de la rentrée 2012-2013.