Accueil UNamur > Nouvelles > Certificat universitaire... également à distance

Certificat universitaire... également à distance

Le département de philosophie propose un certificat d'études complémentaires fort de deux spécificités. La première est qu'il peut être suivi par correspondance, ce qui n'était pas encore le cas pour cette discipline en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une formule appréciable pour un public souvent bien occupé par des activités professionnelles. La seconde est qu'il articule la formation à des ateliers au cours desquels les étudiants peuvent discuter avec des experts internationaux et mettre en pratique leurs connaissances.

Ce Certificat d'université d'études complémentaires de 1er cycle en philosophie vise à offrir une formation de base en philosophie générale, ainsi que dans les différents domaines d'étude et d'action qui la compose. Il s'adresse aux personnes désirant approfondir certaines problématiques philosophiques, dans le cadre d'une formation universitaire.

Ce certificat poursuit quatre objectifs :

• Formuler et étudier les grandes questions sociétales et politiques du monde moderne et technologique dans lequel nous vivons
  • Formuler et étudier les interrogations liées aux activités scientifiques et relevant de la philosophie des sciences
  • S'initier à la lecture et la compréhension des grandes œuvres de la tradition philosophique
  • Proposer une recherche intellectuelle et humaine sur les questions du sens et de l'existence, en exposant les différentes manières dont l'être humain a cherché à prendre position à leur égard

Infos et programme

Contact : Nicolas Monseu - 081/72 40 83 - nicolas.monseu@fundp.ac.be