Accueil UNamur > Nouvelles > Primé à Vancouver

Primé à Vancouver

Content Image

Alain Decrop et Stéphanie Toussaint lors de la remise du Prix à Vancouver

Alain Decrop, doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion, a reçu le Prix du jury au Festival du film scientifique de l'Association of Consumer Research (ACR), qui s'est tenu à Vancouver début de ce mois.

Le film primé a été réalisé par le professeur Decrop et Stéphanie Toussaint, assistante à la Louvain School of Management - UCL Mons (et ancienne de l'Université namuroise, Master en ingénieur de gestion, promo 2007).

Il propose une analyse ethnographique du cimetière du Père-Lachaise, un site touristique majeur de Paris. Les scientifiques montrent comment, à travers une série de comportements symboliques et rituels, les visiteurs font de ce cimetière un lieu "hétérotopique", où s'entremêlent les dimensions sacrées et profanes.

Voir la bande annonce du film