Accueil UNamur > Nouvelles > Un "ER Fellows Award" décerné au Prof. Jean-Luc Hainaut

Un "ER Fellows Award" décerné au Prof. Jean-Luc Hainaut

Le Professeur Jean-Luc Hainaut (Faculté d'Informatique et Centre de recherches PRECISE), vient de se voir décerner un "ER Fellows Award" lors de la Conférence ER'2012 qui se tenait, à Florence, du 15 au 18 octobre. Ce prix couronne annuellement la contribution de personnalités scientifiques de plus haut niveau dans le domaine de la modélisation conceptuelle.

Jean-Luc Hainaut rejoint ainsi le club très fermé des ER Fellows, composé jusqu'ici d'une dizaine de chercheurs de renommée internationale parmi lesquels John Mylopoulos, David Embley, Tok Wang Ling, Oscar Pastor et... Peter Chen!

Au-delà de ce que ce prix représente pour notre collègue au point culminant de sa carrière consacrée pendant de longues années à faire avancer la recherche dans le domaine de la modélisation conceptuelle, c'est toute la ligne de recherche initiée depuis la création de la Faculté d'Informatique (notamment par François Bodart et Jean-Luc Hainaut, en collaboration avec Peter Chen) qui est honorée aujourd'hui.

L'intuition géniale de ces pionniers de mettre la modélisation au cœur de la démarche de conception logicielle s'est révélée être d'une justesse extrême puisqu'on ne parle aujourd'hui que d'ingénierie des modèles. La cohérence et la spécificité de l'approche namuroise de l'informatique bien incarnées par la carrière de Jean-Luc Hainaut sont aujourd'hui à la fête par cette reconnaissance... bravo!

Contact : Anthony Cleve - acl@info.fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.conceptualmodeling.org/ER_Fellows.html