Accueil UNamur > Nouvelles > Sociologue du digital auprès du Comité d'éthique d'Allistene (France)

Sociologue du digital auprès du Comité d'éthique d'Allistene (France)

Claire Lobet-Maris, professeur à la Faculté d'Informatique, a été nommée sociologue du digital au comité d'éthique de l'Alliance des sciences et technologies du numérique (Allistene).

Créée en décembre 2009, Allistene regroupe, en tant que membres fondateurs, la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), la Conférence des présidents d'université (CPU), le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’INRA (institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique) et l'Institut Mines-Télécom. Ses membres associés sont l'Institut National de Recherche agronomique (INRA), l’Institut National de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) et l’Office national d'études et recherches aérospatiale (ONERA).

Contact : Claire Lobet-Maris - 081/72 49 91 - clo@info.fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.allistene.fr/