Accueil UNamur > Nouvelles > Chaire Bauchau 2012 au professeur Cédric Blanpain

Chaire Bauchau 2012 au professeur Cédric Blanpain

Prof. Cédric Blanpain (ULB, WELBIO)

La Chaire Bauchau 2012, qui débute ce 16 octobre, a été attribuée cette année à Cédric Blanpain, professeur à l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Biologie Humaine et Moléculaire (IRIBHM) de l'ULB et membre de l'Institut interuniversitaire WELBIO - Walloon Excellence in Life sciences and Biotechnology. Il traitera d'un thème d'actualité: "Les cellules souches et le cancer".

La Chaire Bauchau permet, principalement aux étudiants en biologie et en médecine humaine et vétérinaire de l'Université de Namur, de rencontrer un scientifique de renom et de pouvoir bénéficier de son enseignement. La conférence inaugurale est ouverte au grand public. Elle sera consacrée à la question "Cellules souches: mythes et réalités". Elle se tiendra le 16 octobre prochain, et sera suivie, en novembre, par deux cours-conférences: l'un sur les progéniteurs cardiovasculaires et les cellules souches épithéliales, l'autre sur les cellules souches à l'origine des cancers et les cellules souches cancéreuses.

Toutes les informations pratiques sont disponibles via les liens ci-dessous.

Historique de la Chaire Bauchau

En 1994, l'assemblée générale du Fonds Adrien Bauchau institue une "Chaire Bauchau" grâce au mécénat de la famille Bauchau. Celle-ci a voulu par là rappeler la mémoire de ses membres qui ont fréquenté les Facultés depuis plusieurs générations, y trouvant un creuset pour leur formation scientifique et humaine. Elle est attribuée tous les deux ans, en alternance avec le "Prix A. Bauchau".

Contact : Thierry Arnould, - 081/72 41 25 - thierry.arnould@fundp.ac.be