Accueil UNamur > Nouvelles > Rentrée académique de nos étudiants en médecine vétérinaire

Rentrée académique de nos étudiants en médecine vétérinaire

L'année académique 2012-2013 est lancée pour les 450 étudiants vétérinaires de l'Université de Namur!

Ils étaient tous réunis ce 19 septembre dans l'auditoire Pedro Aruppe pour écouter l'allocution introductive des professeurs d'anatomie animale, Benoît Muylkens et Jean-Michel Vandeweerd.

À cette occasion, les travaux pratiques intégrés, l'apprentissage par problème (inter-années et intra-année), ainsi que le système de tutorat ont été présentés. Les professeurs d'anatomie relancent ainsi les groupes cliniques (jadis en place à Cureghem et abandonnés par l'ULg il y a quelques années) et l'apprentissage collaboratif. Bacheliers (BAC 3), bachelins (Bac 2) et bachelons (Bac 1) auront ainsi l'occasion de travailler ensemble à divers moments du cursus.

Les professeurs ont encouragé les étudiants à une étude attentive et intense en vue de se former à un métier passionnant mais exigeant.

Toute l'équipe pédagogique du département vétérinaire leur souhaite une excellente année universitaire.

Contact : De Raeve Yves - 081/75 05 52 - yves.deraeve@fundp.ac.be