Accueil UNamur > Nouvelles > FIFF: l'Université namuroise participe

FIFF: l'Université namuroise participe

L'Université est une fois de plus partie prenante du Festival International du Film Francophone (FIFF). Concours, projections et débats sont au programme!

En direction de la Planète Z

Le court métrage "Planet Z", de Momoko Seto, met en scène des phénomènes naturels pour parler d’une planète qui vit, évolue puis meurt. L'exposition "L'Univers, face A, face B" propose de partir à la découverte de l'Univers, de ses origines, de son histoire et des sciences qui l'étudient. Outre la projection de ce film et la visite de cette exposition, la cellule Atout Sciences propose des animations et un débat scientifiques, pour tenter de répondre aux différentes questions sur notre société, notre planète, notre Univers...

Contact: atoutsciences@fundp.ac.be - tel: 081/ 72 50 64

Clap ou pas cap?

Faire un film à thème de 2 minutes, avec un téléphone, et en seulement 100 heures ! Tel est le challenge proposé par le FIFF. Ce concours a été présenté au Quai 22, le tout nouvel espace culturel de l’Université de Namur, ce mardi 25 septembre. L'occasion également de proposer la projection d'un long-métrage: "Le nom des gens", du réalisateur Michel Leclerc.

Contact: marie-aline.fauville@fundp.ac.be

Le cinéma expliqué

Au second quadrimestre, Jean-Benoît Gabriel, chercheur au CEDOCEF, proposera, également en collaboration avec le FIFF, une formation "cinéma" pour les professeurs de français de l’enseignement secondaire. Cette formation portera sur le film qui fait l'ouverture du festival cette année: "Tango libre" de Frédéric Fonteyne, réalisateur avec lequel une rencontre est prévue lors de cette formation. Celle-ci comprenant, notamment, un module sur le travail sonore, Marc Bastien (monteur son) sera également présent en Faculté de philosophie et lettres.

Contact: jean-benoit.gabriel@fundp.ac.be

Plus d'info : http://www.fiff.be/