Accueil UNamur > Nouvelles > Déploiement confirmé de la recherche

Déploiement confirmé de la recherche

L’Université de Namur connaît une fois de plus un très bon taux de réussite pour l’appel « mandats 2012 » du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS-FRS) : 53 % concernant les mandats d’aspirants par exemple, contre une moyenne de 32,9 % pour les universités francophones!

Neuf nouveaux jeunes chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant FNRS: quatre en Faculté de philosophie et lettres, deux pour celle des sciences, deux pour celle des sciences économiques, sociales et de gestion, et un pour celle de médecine. Sept autres mandats de ce type ont été renouvelés. Des résultats qui confirment également le dynamisme de la recherche en Faculté de philosophie et lettres, récemment réorganisée !

Du côté des "chargé de recherches", dont les contrats débutent ce 1er octobre, du neuf également. La Faculté des sciences voit deux de ces mandats renouvelés et trois nouveaux lui sont attribués. Ils vont à Alexandre Felten (Centre de recherches en Physique de la Matière et du Rayonnement -PMR), Riccardo Marega (Laboratoire de Chimie Organique des Matériaux Supramoléculaires - COMS) et Lise-Marie Pigneur (Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Évolutive - URBE).

La Faculté d'informatique accueille elle-aussi un nouveau chargé de recherches: Gilles Perrouin (Centre de recherche PRECISE).

Contact : Administration de la Recherche - caroline.artoisenet@fundp.ac.be