Accueil UNamur > Nouvelles > La chimie s'explique sur le Web

La chimie s'explique sur le Web

Des enseignants de chimie des Universités de Namur (FUNDP) et de Louvain-la-Neuve (UCL) ont créé un site web offrant des vidéos, des animations et différents supports pour aider à l'étude de la chimie générale et organique.

Ce site s'adresse principalement aux étudiants de Bac1 des Facultés de médecine des deux universités. "Étant donné le grand nombre d'étudiants fréquentant ces facultés, les cours se donnent en grands auditoires et des outils complémentaires aux cours ex cathedra sont souvent bien utiles" explique Johan Wouters, professeur du Département de chimie namurois qui a participé au projet. "Grâce aux clips, aux animations, aux supports de cours sous format pdf, ainsi qu'aux quizz, les étudiants peuvent trouver facilement des réponses à leurs questions, mais aussi revoir la matière".

Les séquences vidéos ont été réalisées par le Service audiovisuel et électronique de l'Université namuroise.

Plus d'info : http://www.afd-ld.org/~fdp_chimie/index.php