Accueil UNamur > Nouvelles > Esprit d'entreprendre, éducation et finance: quelles connexions?

Esprit d'entreprendre, éducation et finance: quelles connexions?

Si le rôle de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans l'économie a déjà été maintes fois analysé, les relations que ces deux facteurs entretiennent avec l'éducation et la finance sont moins connues. Ce sont ces relations que propose d'examiner un ouvrage édité par Marcus Dejardin (professeur au Centre de recherches en Économie Régionale et Politique Économique et directeur de la Formation pour adultes en sciences économiques et de gestion des FUNDP), Jean Bonnet (Université de Caen) et Antonia Madrid-Guijarro (Université polytechnique de Carthagène).

En se basant sur les résultats de nombreux projets de recherche internationaux relatifs à l'entrepreneuriat, cet ouvrage développe l'idée de complémentarité entre éducation, esprit d'entreprendre, innovation et finance. Cette complémentarité et sa régulation apparaissent nécessaires pour une économie prospère et durable.

Intitulé The Shift To The Entrepreneurial Society. A Built Economy in Education, Sustainability and Regulation, ce livre est publié chez Edward Elgar Publishing.

Il recueille les contributions de : A. Aragón Sánchez, M. Aubry, F. Bastié, D. Bögenhold, J. Bonnet, T. Brau, A.J. Briones Peñalver, L. Carvalho, S. Cieply, T. Costa, P. Cussy, E. de Morais Sarmento, M. Dejardin, M. del Carmen Martínez Serna, U. Fashinger, A. García Sánchez, D. García Pérez de Lema, M.P. García, P. Gutiérrez, R. Harris, G. Hernández-Cánovas, F. Janssen, A. Jacquemin, A. Lanero, X. Li, A. Madrid-Guijarro, G. Maldonado Guzmán, M. Mate, I. Monteiro, A. Nunes, G. Oliveras, E. Papaoikonomou, J.A. Porras, M.C. Ramón-Llorens, A. Rubio Bañón, A. Sánchez Cerón, P. Sastre Vivaracho, P. Segarra, F. Sousa, J.L. Vázquez, H.P. Vigier.

Plus d'info : http://www.e-elgar.com/bookentry_main.lasso?id=14650