Accueil UNamur > Nouvelles > Évaluation AEQES: beau bulletin pour la Faculté d’informatique !

Évaluation AEQES: beau bulletin pour la Faculté d’informatique !

L’Agence pour l’Évaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur (AEQES) a évalué les cursus « Informatique » en Communauté Française de Belgique et confirme l’excellente réputation de la faculté namuroise! Son rapport met en avant, notamment, la cohérence des programmes de cours, l’adéquation de la formation aux besoins du monde des entreprises, la qualité des supports pédagogiques, l’interaction positive entre l’enseignement et la recherche, l’efficacité du soutien administratif, et le dynamisme de l’équipe pédagogique.

L’AEQES a procédé en 2011-2012 à l’évaluation des cursus « Informatique » en Communauté Française de Belgique. Dans ce contexte, un comité d’experts indépendants, mandaté par l’AEQES, s’est rendu les 30 et 31 janvier 2012 à la faculté d’informatique des FUNDP, pour procéder à l’évaluation du bachelier et du master en sciences informatiques. L’objectif de ce processus d’évaluation était de faire un état des lieux des forces et points d’amélioration des deux cursus évalués et de formuler des recommandations pour le futur.

Excellence pédagogique

Le rapport final de synthèse, résumant les conclusions auxquelles sont parvenus les experts à l’issue de leur visite, est à présent disponible sur le site web de l’agence.

Il confirme l’excellente réputation de la faculté namuroise, où l’étudiant est placé au centre du projet pédagogique. Les experts y relèvent, notamment, la cohérence des programmes de cours, l’adéquation de la formation aux besoins du monde des entreprises, la qualité des supports pédagogiques, l’interaction positive entre l’enseignement et la recherche, l’efficacité du soutien administratif, et le dynamisme de l’équipe pédagogique.

Contact : Wim Vanhoof - 081/724977 - wim.vanhoof@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.aeqes.be/documents/20120530RFSFUNDPVF.pdf