Accueil UNamur > Nouvelles > Fellow de l'Université d'Édimbourg

Fellow de l'Université d'Édimbourg

Le professeur Thierry Braspenning-Balzacq, directeur du Département des sciences politiques, sociales et de la communication, a été élu Fellow de l'Institute for Advanced Studies in the Humanities de l'Université d'Edimbourg (Écosse).

Cet institut de l’Université d'Édimbourg sélectionne chaque année des professeurs étrangers pour la qualité exceptionnelle de leurs recherches, afin qu’ils participent au programme scientifique de l’Institut relatif aux sciences sociales et humaines.

Le professeur namurois en sciences politiques a été choisi pour développer un projet concernant "Les aléas de la précaution en politique internationale". Il séjournera à l'Université d'Édimbourg pendant quelques mois, où il animera également plusieurs séminaires sur le rôle de l'ambiguïté et de l'ignorance dans les politiques de sécurité.

Cette nomination renforce les collaborations scientifiques en cours entre l'Université écossaise (classée dans le top 20 par le QS World Rankings 2011/12) et la Faculté des sciences économique, sociales et de gestion de Namur.

Plus d'info : https://www.fundp.ac.be/universite/personnes/page_view/01006150/cv.html