Accueil UNamur > Nouvelles > Quelques échos des 10 ans de Rebond dans la presse

Quelques échos des 10 ans de Rebond dans la presse

Deux articles ont paru dans La Libre Belgique et la Dernière Heure suite à l'événement organisé le 23 mai autour des 10 ans de Rebond, la formation destinée aux étudiants de première année en décrochage, issus de l'Université de Namur et des Hautes Écoles en province de Namur.

Dans le cadre des 10 ans de la formation, l'équipe "Rebond" a organisé, avec le soutien et en la présence du ministre de l'enseignement supérieur, Monsieur Jean-Claude Marcourt, un événement visant avant tout à remercier tous les professionnels (près de 400) qui contribuent bénévolement à l'orientation des étudiants en leur consacrant un peu de leur temps (via une interview, un stage, une visite de leur entreprise). Cet événement était également l'occasion de retrouvailles pour les étudiants passés par la formation depuis 10 ans ainsi que pour les enseignants et autorités académiques qui ont travaillé à la construction et à la mise en œuvre de ce projet.

Voici les articles consacrés à cet anniversaire dans les journaux La Libre Belgique et la Dernière Heure: lire les articles

Contact : Caroline Dozot - 081/72 50 74 - caroline.dozot@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/det/spu/rebond