Accueil UNamur > Nouvelles > Nouveau Master en sciences biomédicales

Nouveau Master en sciences biomédicales

Un Master en sciences biomédicales répondant aux besoins du monde hospitalier et de l'industrie, bilingue (français-anglais), et centré sur la recherche clinique et l'identification de biomarqueurs. C'est cette formation en phase avec la société actuelle que propose la Faculté de médecine de l'Université de Namur dès le mois de septembre prochain!

Le Master en sciences biomédicales de Namur permet au diplômé de:
  • Maîtriser toutes les étapes du développement de nouvelles thérapies
  • Développer des biomarqueurs liés à différentes thérapies
  • Diriger et contrôler des études précliniques et cliniques
  • Assurer la qualité de production de produits biotechnologiques et biosimilaires, de thérapies cellulaires ou géniques, ainsi que de dispositifs médicaux tels que les implants, etc.
Il ouvre donc des perspectives d'emploi dans des secteurs variés:
  • Industrie pharmaceutique
  • Entreprises actives en biotechnologie, en thérapie cellulaire, en thérapie génique, en ingénierie tissulaire, etc.
  • Centres de recherche et hôpitaux universitaires
  • Organismes gouvernementaux (agences du médicament, santé des populations, etc.)
  • Industrie agro-alimentaire
  • Sociétés de consultance