Accueil UNamur > Nouvelles > La ministre Simonet s'appuie sur l'expertise pédagogique namuroise

La ministre Simonet s'appuie sur l'expertise pédagogique namuroise

La ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, Marie-Dominique Simonet, était à l’Université de Namur dans le cadre d’un projet qu’elle a lancé en mai 2011.

La ministre Simonet a confié à Evelyne Charlier du Département éducation et technologie de l’Université de Namur, le soin de suivre et d’analyser une vingtaine d’expériences-pilotes actuellement menées dans différentes écoles du secondaire. Celles-ci visent à développer des dispositifs organisationnels et pédagogiques adaptés aux différents profils des élèves du premier degré. L’objectif in fine est de promouvoir une évolution positive du parcours scolaire de ces élèves et  de favoriser ainsi leur réussite. Les différents acteurs du projet et la ministre étaient réunis à Namur pour un premier débriefing.