Accueil UNamur > Nouvelles > Le secondaire prépare-t-il bien au supérieur ? - Entretien avec le Pr. Marc Romainville

Le Professeur Marc Romainville s'exprime dans le cadre d'un entretien paru dans le Soir du 25 avril 2012 au sujet de la réussite dans l'enseignement supérieur

Le Professeur Marc Romainville, directeur du Département Éducation et Technologie (DET) des FUNDP et président du Centre de didactique supérieure (CDiS) de l'Académie Louvain est interrogé par Fabrice Voogt dans le cadre d'un article intitulé "Le secondaire prépare-t-il bien au supérieur ?".

Pourquoi 60 % des étudiants échouent-ils en 1ère année du supérieur ? Marc Romainville propose des pistes pour assurer une meilleure articulation entre les deux niveaux d'études et évoque, dans cette idée, le projet de l'Académie Louvain "Passeports pour le bac". Ce dispositif d'évaluation lancé en 2007 permet de mesurer les prérequis des étudiants de 1ère bac au début de l'année académique. En fonction des résultats, des dispositifs de renforcement des connaissances sont proposés à l'étudiant pour accroître ses chances de succès.

Lire l'entretien.

Contact : Marc Romainville - 081/72 50 65 - marc.romainville@fundp.ac.be