Accueil UNamur > Nouvelles > Visite ministérielle au centre du mouton

Visite ministérielle au centre du mouton

Ce 18 avril, Carlo Di Antonio, ministre wallon de l'agriculture, était invité par la Fédération Interprofessionnelle Caprine et Ovine Wallonne (FICOW) à visiter le Centre de recherche ovine de l’Université de Namur qui travaille, notamment, sur la maladie de Schmallenberg. Cette visite était suivie d’un échange sur la situation difficile des éleveurs qui craignent la réforme de la PAC et qui connaissent une nouvelle crise avec l’apparition de la maladie de Schmallenberg. Les éleveurs et le ministre ont chacun formulé plusieurs propositions pour développer le secteur. Ils se reverront dans quelques mois.

Grâce au Centre de recherche ovine, la FICOW et le Département de médecine vétérinaire de l'Université namuroise entretiennent depuis de nombreuses années une excellente collaboration permettant un contact régulier entre éleveurs, chercheurs et étudiants.

Contact : Prof. Nathalie Kirschvink - nathalie.kirschvink@fundp.ac.be