Accueil UNamur > Nouvelles > Au Printemps, les sciences fleurissent!

Au Printemps, les sciences fleurissent!

Le Printemps des sciences bat son plein cette semaine à l'Université de Namur, sous la bannière de l'énergie durable. Si les écoles sont les invités privilégiés de cet événement de sensibilisation aux sciences, le grand public est également bienvenu! Au programme: des spectacles humoristiques, des conférences, des projections de films, des visites interactives, une exposition sur l'Univers, un parcours dans le système solaire, etc.

La Cellule Atout Sciences peut fournir le programme des activités ouvertes aux familles, qui ont lieu en particulier le week-end des 24 et 25 mars. Un spectacle et des conférences sont cependant proposées en semaine également: notamment, un spectacle humoristique de l'acteur Fabrizio Rongione et une conférence ponctuée de lectures sur le thème "De la poésie aux étoiles". Celle-ci sera suivie d'une visite guidée de l'exposition "L'Univers Face A, face B".

Contact : Atout Sciences - 081/72 50 64 ou 081/72 50 60 - atoutsciences@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.printemps.atoutsciences.be/html/index.asp