Accueil UNamur > Nouvelles > Des élèves du secondaire se forment à la programmation

Des élèves du secondaire se forment à la programmation

Ces 23 et 24 février, la Faculté d'informatique accueille des élèves du secondaire pour une formation en algorithmique et programmation. Cette formation s'adresse, principalement, aux finalistes de l'Olympiade d'Informatique belge dont l'épreuve se déroulera également à l'Université de Namur, le 14 mars prochain.

L'Olympiade belge d'informatique est une compétition d'algorithmique et de programmation pour les élèves de l'enseignement secondaire. Elle est organisée par les universités et hautes écoles proposant des formations en informatique.

Les premières épreuves se passent entièrement sur papier, aucune connaissance en programmation sur ordinateur n'est donc requise. Cependant, pour la finale, les participants devront réaliser certains exercices sur machine. C'est pourquoi une formation en programmation est organisée, afin de mettre tous les participants sur un pied d’égalité.

Cette année, plus de 150 jeunes ont participé aux demi-finales régionales et plus de 50 s'affronteront lors de la finale à l'Université de Namur. Quatre des lauréats de cette épreuve participeront à l'Olympiade internationale (en septembre 2012 en Italie), concours où notre pays s'était distingué l'an dernier en remportant une médaille de bronze.

Contact : Fabian Gilson - fgi@info.fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.be-oi.be/