Accueil UNamur > Nouvelles > Innover dans l’évaluation des apprentissages: pourquoi et comment ?

Innover dans l’évaluation des apprentissages: pourquoi et comment ?

Ce numéro thématique de la Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur vient de paraître, avec une contribution du Service de Pédagogie Universitaire.

Ce numéro fait suite à la première journée scientifique organisée par la section suisse de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). Il rassemble des articles écrits par des professeurs et conseillers pédagogiques issus de différentes institutions d’enseignement supérieur de Suisse romande, avec la collaboration du Professeur Marc Romainville, Responsable du Service de Pédagogie Universitaire. Ces réflexions témoignent de la variété des regards que les praticiens portent sur l’évaluation des apprentissages, à partir d’expériences de terrain, et donnent une vision de quelques-unes des innovations qui sont mises en œuvre aujourd’hui en matière d’évaluation des apprentissages.

L'intégralité de ce numéro thématique est disponible au format pdf sur le site Internet de la Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur.

Contact : Marc Romainville - 081/72 50 65 - marc.romainville@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/det/spu