Accueil UNamur > Nouvelles > Une Chaire Francqui pour un professeur namurois

Une Chaire Francqui pour un professeur namurois

Le professeur Jean-Philippe Platteau, du Centre de Recherche en Économie du Développement (CRED), est titulaire d'une Chaire Francqui au titre belge 2011-2012. Cette Chaire se tient à l'Université libre de Bruxelles dès le 6 février prochain, sur le thème "Institutions, Social Norms and Economic Development".

Programme
  • Inaugural lecture (6 février) : "Is Legal Radicalism Effective to Confront Oppressive Social Norms ?"
  • Lecture 2 (17 avril): "Geography and Economic Development"
  • Lecture 3 (24 avril): "Culture and Economic Development"
  • Lecture 4 (2 mai): "The State and Economic Development"
  • Lecture 5 (8 mai): "Trust and Economic Development"
En pratique?

L'inscription à la leçon inaugurale est obligatoire et se fait via le site web de l'Institut d'études européennes de l'ULB, où se trouvent toutes les informations pratiques.

La Fondation Francqui promeut l’enseignement et la recherche universitaires en Belgique. Elle attribue des « Chaires Francqui au titre belge » aux différentes universités, afin qu’elles puissent inviter un professeur d’une autre université pour un cycle de cours sur une matière particulière.

Plus d'info : http://www.iee-ulb.eu/events/view/27