Accueil UNamur > Nouvelles > Visite d'étudiants à DEVOXX 2011

Visite d'étudiants à DEVOXX 2011

Florent Marteau et Arnaud Cassart, étudiants de 3e Bac Info à Namur

Comme il est maintenant de tradition depuis plusieurs années, les étudiants de 3ème bachelier en Science Informatique ont participé, ces 14 et 15 novembre 2011, aux deux Journées Universitaires de la conférence DEVOXX à Anvers.

Cet évènement annuel est consacré au langage de programmation Java, un des langages les plus utilisés dans l’industrie du développement logiciel. Devoxx rassemble ainsi chaque année plusieurs milliers de participants et est un lieu de rencontre et d’échange privilégié pour les professionnels liés au « monde » Java.

Les « Journées Universitaires » constituent une opportunité pour les étudiants de la Faculté d’Informatique de découvrir et de mettre en débat les derniers progrès et perspectives offertes par Java, un des langages de référence de leur formation universitaire. Un large panel d’exposés, proposés par des orateurs issus du monde de l’industrie (Oracle, Google,…), permettent d’aborder divers aspects concrets du développement logiciel.

Cette année, la création de logiciels pour l’informatique mobile (téléphones intelligents, tablettes tactiles,…), considérée comme le principal vecteur de développement de l’informatique dans les années à venir, était au cœur de nombreuses présentations. L'autre thématique vedette de la rencontre était l’évolution du langage Java lui-même, avec l’arrivée des versions 7 et 8.

En outre, les étudiants ont pu entendre des exposés concernant, notamment, les nouveaux outils et les bonnes pratiques utiles pour le développement web, le cloud computing, et l’amélioration de la qualité et de la performance logicielle.

Contact : Pr Wim Vanhoof - wva@info.fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.devoxx.com/display/Devoxx2K10/Partners