Accueil UNamur > Nouvelles > Prix du Meilleur poster à l'Ecole doctorale en informatique (GrasComp)

Prix du Meilleur poster à l'Ecole doctorale en informatique (GrasComp)

Quentin BOUCHER, doctorant à la Faculté d'Informatique, s'est vu décerner le prix du meilleur poster (Prix des participants) lors de la journée de contact de l'école doctorale en informatique (GRASCOMP) qui s'est déroulée le 3 novembre à l'ULB. GRASCOMP regroupe les doctorants en informatique issus de différentes universités francophones de Belgique (FUNDP, UCL, ULg & UMons).

Dans ce poster intitulé "Deriving Configuration Interfaces from Feature Models", Quentin Boucher donne un aperçu général des recherches qu'il mène sur la génération d'interfaces de configuration à partir de modèles de variabilité. A l'heure actuelle, les contraintes de configuration sont encodées de manière ad hoc dans les configurateurs, ce qui les rend enclins à des incohérences.

Pour résoudre ce problème, le chercheur propose de séparer automatiquement  les aspects visuel (l'interface) et logique (les contraintes) en se reposant sur les modèles de variabilité et les solveurs associés.

Cette recherche s'effectue en collaboration avec le Dr Gilles Perrouin, sous la direction du Pr Patrick Heymans.

Une version électronique du poster peut être téléchargée à l'adresse suivante : www.info.fundp.ac.be/~qbo/GRASCOMP11.pdf

Contact : Quentin Boucher - qbo@info.fundp.ac.be