Accueil UNamur > Nouvelles > Unique en Belgique : un certificat universitaire en analyse paysagère

Unique en Belgique : un certificat universitaire en analyse paysagère

Le paysage constitue un atout majeur pour la qualité de vie des habitants et pour le développement économique d’une région, tout en jouant un rôle central dans la réflexion pour un aménagement du territoire durable. C’est pourquoi le Centre de formation continuée de la Faculté des sciences de l’Université de Namur (CEFOSCIM) propose un certificat universitaire en analyse paysagère.

Ce programme universitaire est unique en Belgique. Il permet d’apprendre, en 120 heures, à:
  • Maîtriser les outils de description des paysages et d’identification des structures territoriales majeures de l’Europe du centre-ouest
  • Interpréter les paysages pour la compréhension de leur genèse
  • Analyser les dynamiques à l’origine de la transformation des paysages
  • Intégrer les outils de gestion dans le cadre de l’aménagement du territoire, ainsi que les outils de mise en médias et de cartographie des paysages

Le certificat en analyse paysagère s’adresse aux professionnels de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’urbanisme, aux architectes et aux membres des Groupes d’Action Locaux (GAL).

Les cours débutent le 13 janvier 2012. Ils se donnent les vendredis, de 9h00 à 16h00, et certaines activités de terrains se déroulent le samedi.

Informations pratiques et conditions d'admission

Contact : Delphine Cassart - 081/72 46 07 - delphine.cassart@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.cefoscim.be/formations/cuap2012