Accueil UNamur > Nouvelles > Comment gérer les grands groupes ?

Comment gérer les grands groupes ?

Les nouvelles générations d’étudiants sont sans doute moins qu’avant disposées, ou préparées, à assister passivement à des cours magistraux.

Face à ce constat, le Centre de Didactique Supérieure de l’Académie universitaire ‘Louvain’ (FUNDP, UCL, FUSL) a proposé, en octobre dernier, une formation dont l’objectif était de réfléchir aux stratégies et aux dispositifs à mettre en œuvre pour gérer au mieux les grands groupes et y assurer des apprentissages de qualité.

Plus de 110 enseignants des trois universités partenaires de l’Académie y ont participé. Ils ont pu échanger leurs expériences et découvrir quelques outils pour une gestion efficace des grands groupes. Notamment, Marc Romainville, directeur du Département éducation et technologie, et Bernadette Noël (UCL) ont expliqué les principaux déterminants de la motivation et leurs conséquences sur l’apprentissage au sein d’un grand groupe.

Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/det