Accueil UNamur > Nouvelles > Mandats FNRS-FRS: excellents résultats pour les FUNDP

Mandats FNRS-FRS: excellents résultats pour les FUNDP

L’Université namuroise peut être satisfaite de ses résultats concernant l’appel « mandats 2011 » du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS-FRS). Treize nouveaux jeunes chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirants FNRS. Soit un excellent taux de réussite : 48 % contre une moyenne de 36,9 % pour les universités francophones!

Du côté « chargé de recherches », c’est la chimie qui se démarque, avec quatre nouveaux mandats.

Deux scientifiques namurois ont également été nommés « chercheur qualifié » : Laurence Meurant, du Département de langues et littératures françaises et romanes, qui se consacre à l’étude des langues des signes, et Raphaël Frederick, du Département de pharmacie, qui mène des recherches en chimie médicinale.

Notons enfin que 13 mandats d’aspirant et trois de chargé de recherches ont été renouvelés.

Contact : Administration de la recherche - adre@fundp.ac.be